Votre Partenaire Informatique
   


En développant un concept nouveau de partenariat et en appliquant un modèle économique adapté, Avenir Technologie met à disposition des PME une structure équivalente aux services informatiques des grandes entreprises. Avenir Technologie devient alors votre propre service informatique et prend en charge l'intégralité de vos besoins.

Aujourd'hui, Avenir Technologie met l'infogérance à la portée des PME.

Vous pouvez vous concentrer sur votre coeur de métier

en toute sérénité car vous pouvez compter sur votre partenaire informatique.

L'informatique, qui est un moyen fabuleux d'accroissement de productivité, devient le principal frein à la production dès lors qu'elle n'est pas administrée.

Outre les diverses pannes pouvant provoquer jusqu'à l'arrêt complet de l'activité, le temps perdu par les employés à gérer leur informatique, bien que difficile à quantifier, coûte cher à l'entreprise. Les grandes entreprises l'ont bien compris et disposent toutes d'un service informatique structuré et compétent assurant la rentabilité des installations.
Pour la plupart des entreprises plus modestes, la création d'un tel service est évidemment utopique quand les besoins réels ne justifient pas même l'embauche d'un administrateur système.

 

L'externalisation permet de réduire les coûts engendrés par l'administration de votre système d'information tout en augmentant la qualité de service.

L'externalisation permet principalement :

> de réduire les pertes de productivité liées à la sollicitation de main d'oeuvre interne.
> d'améliorer la qualité des services en s'adressant à des spécialistes.
> d'exiger des engagements quant à la qualité des prestations et des délais.
> de réduire les coûts indirects en structurant les processus.
> de réguler les charges de structure en fonction de l'activité de l'entreprise.
> d'accéder à un ensemble de compétences techniques pointues à tout moment.